Ensemble toute l'année


Aujourd’hui en France, une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. Hier, elles étaient 213 000 à être victimes de violences physiques et/ou sexuelles. Demain, que faudra-t-il pour enfin réagir ?

Avec notre opération ENSEMBLE TOUTE L’ANNÉE, nous voulons nous engager dans la durée pour soutenir, prévenir et aider les femmes victimes de violences. Nous voulons que chaque jour, nos clientes puissent s’engager avec nous. Nous voulons que chaque jour, des femmes soient soutenues, entendues, secourues. Nous voulons que chaque jour, elles puissent s’émanciper de ces violences pour que demain, elles ne soient plus un chiffre de plus.

C’est pourquoi, nous lançons dès aujourd’hui, le 27 novembre 2020, notre opération ENSEMBLE TOUTE L’ANNÉE qui consiste à reverser à la Fondation des femmes 1€ pour toutes commandes passées sur notre e-shop, et ce, toute l’année.

Parce que pour nous il n’y a pas de petits gestes, il n’y a que des gestes, nous voulons affirmer nos valeurs et notre engagement dès le début de notre aventure en soutenant à notre échelle, une cause qui nous est chère et qui nous concerne tous et toutes.

Comment ça marche ?

Concrètement, cela ne change rien dans votre processus d’achat ! Vous n’avez pas à débourser 1€ supplémentaire lors de votre validation de votre panier, votre euro sera directement prélevé sur le montant de votre commande et redistribué à la Fondation.

 

A quoi va servir l'argent reversé ?

Faire un don à la Fondation des Femmes, c’est faire reculer les violences faites aux femmes et faire avancer l’égalité des sexes.

Comment ? Grâce aux dons, l’association apporte entre-autres un soutien matériel, psychologique et juridique aux victimes, en aidant les femmes au quotidien et en leurs proposant des solutions d’urgences pour les reloger.

L'ensemble des bénéfices de notre opération seront entièrement reversés aux associations de terrain qui luttent quotidiennement contre les violences faites aux femmes. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Et pour aller plus loin…

En cas de danger immédiat, contactez la police au 17 ou envoyez un sms au 114.
Pour aider l’association : engagez-vous davantage en faisant un don ponctuel ou mensuel ici
Pour en savoir plus sur la Fondation des femmes et leurs actions rendez-vous ici & suivez leurs actualités sur Facebook et Instagram.

La fondation des femmes

La fondation des femmes est une association engagée depuis 2016 contre les féminicides et toutes formes de violences faites aux femmes. Elle est la première structure nationale de collecte dédiée au financement de l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Les dons faits à la fondation permettent entre autres d’apporter un soutien matériel, psychologique et juridique aux victimes, en aidant les femmes au quotidien et en leurs proposant des solutions d’urgences pour les reloger. Cela permet aussi à l’association de subvenir aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité, principalement pendant cette période de confinement.

 


Ensemble, agissons.