Histoire


Mejoa c’est avant tout l’histoire de son fondateur, Christophe, grand voyageur et passionné de gemmologie.

Dans les années 90, il est l’un des pionniers de la vente directe de bijoux de créateurs en France. Il introduit des pierres jusque-là peu utilisées et devenues depuis très prisées comme la tanzanite, la iolite, le béryl, l’améthyste verte et la kyanite.

En 2019, inspiré par ses voyages et les différentes cultures qu’il rencontre, il décide de célébrer la diversité féminine en lui consacrant une marque de bijoux haute fantaisie. MEJOA est son hymne à la femme contemporaine

 

Savoir-faire


Il a installé son atelier à Paris dans le 14ème arrondissement et donné vie à sa première collection.

Pour qu’elle soit en accord avec ses valeurs, il fait le choix de fabriquer avec son créateur artisan, chaque pièce à la main et en quantités limitées. Cela lui permet d’éviter le gaspillage et d’apporter un caractère d’autant plus unique à ses bijoux. Il a pensé, dessiné et donné vie à ses premiers modèles en testant et ajustant à la main chaque échantillon. Enfin, après de longues études et de tests avec son partenaire plaqueur parisien, il choisit pour chaque pièce, une finition dorée à l’or pur 24 carats ou plaqué à l’or 18 carats, 3 microns.

En passant de la joaillerie au bijou haute fantaisie fabriqué à la main en série limitée, Christophe a voulu offrir des créations originales à prix doux sans transiger sur leur qualité.

La collection


Pour nos collections, c’est tout naturellement que nous avons voulu rendre hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui. À celles qui ont pensé le monde, qui l’ont bousculé, qui l’ont changé. Et à toutes celles qui continuent et continueront encore de le faire. C’est pourquoi, chacun de nos bijoux de notre première collection porte le prénom d’une femme qui s’est battue pour ses droits ou pour la condition féminine. À travers ce choix, nous voulions partager avec vous un bout de leur histoire et vous faire (re) découvrir ces femmes d’exception.  

C’est en s’inspirant de leur histoire et de leur force de caractère que nous avons développé notre première collection. Des pièces fortes, parfois irrégulières, profondément ancrées dans leur temps et qui rappellent toujours une certaine mélancolie des époques passées. Chaque pièce se veut comme un hommage aux multiples facettes des femmes : les lignes délicates et parfaites rappellent leur douceur et leur beauté ; les pièces irrégulières évoquent leur singularité et leur côté unique ; les lignes justes et précises soulignent leur force de caractère.


Pendant 1 an

Sous 30 jours

Visa, Mastercard, Amex, Paypal